
Une maison neuve confortable, respectueuse de l’environnement et économe en énergie, aux performances optimisées : telles sont les garanties offertes par Pollestres Home Construction
à Pollestres.
La Règlementation Thermique 2012 (RT 2012) applicable à tous les Permis de Construire déposés à partir du 1er janvier 2013, vise à engendrer des dépenses énergétiques réduites, selon un principe constructif innovant. Cette règlementation détermine les règles à respecter afin que votre maison RT 2012 consomme peu pour se chauffer en hiver, se rafraîchir en été, s’éclairer et produire l’Eau Chaude Sanitaire (ECS).
Les exigences de la RT2012 ont amené nos équipes techniques à mettre en place des règles de construction performantes et innovantes, afin d’optimiser et de maîtriser au mieux les dépenses énergétiques
de nos maisons neuves.
Les exigences de résultats de la RT2012
Le Bbio ou Besoin bioclimatique, innovation majeure de la Règlementation Thermique 2012
Votre constructeur de maison RT 2012 suit une démarche bioclimatique performante, en offrant une maîtrise parfaite des besoins énergétiques de votre maison grâce à une conception réfléchie.
-
Orientation et disposition des ouvertures travaillées afin de favoriser l'ensoleillement en hiver et de se protéger de la chaleur en été
-
Eclairage naturel privilégié
-
Déperditions thermiques limitées grâce à des volumes compacts, des parois opaques (murs, dalles, toiture) et baies (fenêtres et portant donnant sur l'extérieur) parfaitement isolées.
-
Le Tic ou Température intérieure conventionnelle
Le Tic vise à assurer en période de forte chaleur un confort optimal en évitant les températures trop élevées, sans avoir recours à un système de climatisation.
Le Cep ou coefficient de Consommation conventionnelle d’Energie Primaire
Le Cep caractérise les consommations d’énergie annuelles relatives aux fonctions suivantes : chauffage, climatisation
s’il y a lieu, eau chaude sanitaire, éclairage artificiel, et autres systèmes telle que la ventilation.
45 kWhep/m2/an, c’est la consommation d’énergie primaire à ne pas dépasser pour une maison neuve dans les Pyrénées Orientales
Votre étude thermique au dépôt du Permis de Construire
Le respect des exigences de la RT2012 par votre constructeur de maison passe par la vérification de ces 3 coefficients (Bbio, Cep et Tic) effectuée lors de l’étude thermique systématique de votre projet de construction, au dépôt du dossier de votre demande de Permis de Construire. Celle-ci vous permet ainsi de bénéficier d’économies financières grâce à votre consommation réduite d'énergie.
Les exigences de moyens de la RT2012
La Réglementation Thermique 2012 met à votre disposition un large choix de solutions à retenir pour parvenir aux résultats imposés. Pour être conforme à la RT 2012, votre maison neuve Villas et Maisons de France doit obligatoirement être équipée d'au moins un système de chauffage ou de production d'eau chaude à énergie renouvelable.
Quelle source d’Energie Renouvelable (EnR) choisir pour faire construire une maison RT 2012 ?
-
Chauffe-eau solaire
-
Chauffe-eau thermodynamique
-
Chaudière à microcogénération
-
Panneaux photovoltaïques
-
Chaudière ou poêles à bois
-
Pompe à Chaleur Air / Air
-
Pompe à Chaleur Air / Eau
Notre équipe vous aide à sélectionner le système le plus performant et le plus adapté à votre environnement et aux besoins de votre future maison RT 2012 dans les Pyrénées Orientales.